<% %>

Lacs du Carlit

Cheval Cathare

7 jours et 6 nuits dans l'Aude, les Pyrénées Orientales et l'Espagne

Cette randonnée, au départ des Angles, contourne l'imposant massif du Carlit, qui culmine à 2800 métres. Une multitude de lacs et étangs tapissent ces plateaux et vallées protégés . Ici aussi, il n'est pas rare d' apercevoir : isards, marmotes, aigles, vautours …Un magnifique circuit d'altitude, tonique .

Dimanche
   Accueil des cavaliers en fin d'après-midi aux Angles, repas, nuitée en gîte.

Lundi
   Les Angles - Lac des Bouillouses
   Pour ce premier contact avec nos chevaux , nous partons tranquilement à travers le plateau du Capcir , puis dans les fôrets de pins nous atteignons le lac d'Aude et enfin dans un site grandiose : le lac des Bouillouses . nuit aux Bones Hores ( refuge - hotel )

Mardi
   Lac des Bouillouses - Béna
   Devant l'hotel , les troupeaux de vaches et chevaux paissent en totale liberté , le vaste plat des Bones Hores semble être le rendez- vous nocturne de tout le bétail des montagnes environnantes .Notre route nous méne aujourd'hui en Cerdagne , cette région reculée a conservé ses villages et hameaux et leur architecture particuliére ; nous passons la nuit dans l'un de ces hameaux : Béna ( chambres d'hotes et élevage de Mérens )

Mercredi
   Béna - Porté Puymorens
   De forts denivelés et de beaux panoramas nous attendent : sur les hauteurs , les montagnes andorranes et espagnoles semblent à portée de main. Galop dans les estives (pâturages d'altitude ). Nuit en gîte à Porté-Puymorens chez Nathalie , éleveuse de Mérens.

Jeudi
   Porté Puymorens
   Nous remontons la vallée du Campcardos jusqu'à la Porteille Blanche (col ) , ici à 2600 métres , point le plus élevé de la randonnée , France , Espagne et Andorre se rejoignent . Au col des Isards , nous descendons côté andorran puis rejoignons Porté-Puymorens.

Vendredi
   Porté Puymorens - Etangs des Camporells
   Depuis le col du Puymorens , nous arrivons au vaste lac du Lanoux dans son décor minéral, puis à la Porteille de la Grave , une vallée dégagée , nous méne aux étangs des Camporells : nuit au refuge gardé , dans ce site exceptionnel, beauté , calme et magie sont toujours au rendez vous pour une soirée inoubliable.

Samedi
   Etangs des Camporells - Les Angles
   Nous empruntons le passage de la " Mountagnette " et la valée du Galbe pour rejoindre Formiguéres et Les Angles en milieu d'aprés midi : retour à la civilisation.

Hébergement : gîte

Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol

Groupe : 3 personnes minimum,10 personnes maximum

Lacs du Carlit, départs en 2006
Du dimanche 13 août au samedi 19 août , 7 jours : 715 €
Du dimanche 23 juillet au samedi 29 juillet , 7 jours : 715 €

Toutes les fiches techniques - 2006 -

Demande de réservation

Bureau des Guides Équestres Transpyrénéens - 2006 - www.equipyrene.com